- Acérola
- Petit fruit exotique aussi appelé « Cerise de Barbade », l’Acerola s’avère particulièrement riche en vitamine C et acide malique. Il hydrate l’épiderme et donne éclat et luminosité au teint, tout en améliorant la tonicité ainsi que la fermeté cutanées.
- Acéthylméthionate de zinc
- Dérivé de l’oligo-élément zinc, il aide à diminuer l’hypersécrétion sébacée et semblerait également diminuer la composante anti-inflammatoire de l’acné.
-
- Acide hyaluronique
- Glycosaminoglycane (GAG) connu comme l’un des principaux constituants du derme. Également présent au niveau de l’épiderme, il joue un rôle primordial dans l’hydratation des couches superficielles et profondes de la peau.
Algue brune
Voir Complexe Bio-White
Algues claires
Voir Extrait d’algues claires
Algues laminaires
Voir Extrait d’algues laminaires
Argan
Voir Huile d’Argan, Extrait de feuillesd’Arganier
Argireline® - Acetyl Hexapeptide-8
Peptide haute-technologie aux propriétésanti-âge tout à fait originales, né de l’utilisation du Botox® en chirurgieesthétique. Cette molécule favorise la détente des traits donc réduit
laprofondeur des rides du visage et prévient le vieillissement cutané induit parles mouvements faciaux répétés.
Arnica
Voir Complexe végétal décongestionnant
Avoine
Voir Extrait d’Avoine
- Acides alpha-hydroxylés ou AHA
- Les AHA ou Acides alpha-hydroxylés sont des composés naturels que l’on retrouve dans certains fruits, le lait et même, pour certains, la peau. Ce sont des modulateurs de la kératine, c’est-à-dire qu’ils normalisent la kératinisation en favorisant la desquamation (l’exfoliation) et en accélérant la formation de nouvelles cellules. Ainsi, ils atténuent l’apparence des rides et des ridules, favorisent l’hydratation de la peau, éclaircissent le teint et diminuent l’intensité des taches pigmentaires.
- Les AHA utilisés dans nos produits sont au nombre de cinq : acide glycolique, acide lactique, acide citrique, acide malique et acide tartrique. Ils sont d’origine végétale.
- Voir aussi Complexe Bio-White
Acide trihydroxypalmitique (ATPH)
Lipide complexe dont la structure estvoisine de celle des acides gras retrouvés naturellement dans la structurecutanée. Il contribue au maintien de la barrière lipidique de l’épiderme etfreine
de façon importante la perte en eau transépidermique.
Allantoïne
Agent assouplissant et adoucissant,dérivé de l’acide urique, cette substance est reconnue pour favoriser la cicatrisation.
Anasensyl®
Un complexe naturel unique (réglisse,marron d’Inde, caféine et zinc) qui agit comme un régulateur des médiateursimpliqués dans les réactions inflammatoires. Il aide à atténuer lesdémangeaisons
et les rougeurs superficielles communes aux peaux sensibles.
Anthocyanes de Myrtille
Voir Complexe Cell Control
Aquaxyl™
Ensemble de sucres osmorégulateursd’origine végétale qui permettent d’harmoniser les flux hydriques. Optimisel’hydratation et restructure l’épiderme. Cet actif original favorise lasynthèse des
réservoirs d’eau naturels de la peau (acide hyaluronique etchondroïtine sulfate) et diminue la perte en eau excessive par réactivation dela synthèse des céramides.
Avocat
Voir Huile d’Avocat
- Acides gras essentiels (A.G.E.)
- Reconnus comme étant aussi indispensables pour l’organisme que les vitamines, les oligoéléments ou les protéines sont nécessaires au bon fonctionnement de la peau. Ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain et doivent donc être apportés à l’organisme par l’alimentation, ou à la peau par le biais de produits cosmétiques. Ils maintiennent l’intégrité des cellules et participent directement à la perméabilité cutanée. Une carence en A.G.E. entraîne de nombreux troubles cutanés : peau sèche, squameuse, perte d’élasticité, déshydratation et inflammation. Le plus important des A.G.E. est l’acide gamma-linolénique, de la fameuse famille des Oméga-3. On le retrouve en concentration exceptionnelle dans l’huile d’Inca Inchi, une plante amazonienne oléagineuse qui pousse au Pérou.
- Albumine de pois
- Cette remarquable protéine « tenseur » d’origine végétale forme un film élastique, hydratant et protecteur, non occlusif, à la surface de l’épiderme. Son action se traduit par des traits lissés et un éclat immédiat.
Aloe vera
Extrait des feuilles de l’Aloe veraLinné, il hydrate, calme les démangeaisons (prurit), atténue les rougeurssuperficielles et favorise
la régénération cellulaire, d’où soneffet légèrement cicatrisant.
Aquaphyline®
Un extrait de pensée sauvage (Viola tricolor) riche en petits sucres – une nouvelle génération d’actifs qui agissent sur deux facteurs majeurs d’hydratation : . la circulation d’eau au sein de la peau en stimulant la synthèse d’aquaporines de type 3, appartenant à la famille des fameux « canaux à eau » découverts en 2003 et à l’origine d’un Prix Nobel la capacité de rétention de l’eau en ramenant à la normale la concentration d’acide hyaluronique au cœur de l’épiderme.
Azulène
Extrait de la camomille allemande, ilest utilisé depuis plusieurs dizaines d’année pour ses propriétésadoucissantes, calmantes et anti-inflammatoires.